Chaque année à Houston est organisée une parade des plus beaux véhicules artistiques, ce sont donc des voitures qui ont été détournées pour en faire des œuvres d’art. Nous allons voir les solutions pour acheter une voiture moins chère afin de réaliser votre projet.

Les solutions pour faire une art car

Pour fabriquer une art car c’est mieux de le faire avec une voiture basique et pas trop chère surtout si vous avez l’intention de mettre un autre moteur ou de construire une sorte de char ensuite. Vous pouvez donc chercher une voiture d’occasion, il y a beaucoup de sites de petites annonces, vous pouvez demander à vos amis qui voudraient revendre leur ancienne voiture par exemple. C’est à vous de voir en fonction de votre budget car par exemple Étienne Nelsom dit « Étienne le bolideur » est partit d’une voiture neuve pour créer sa célèbre « Véga Missyl ».

Une autre solution peut-être d’aller chez un mandataire voitures car les véhicules sont moins chers vus qu’ils viennent de l’union européenne. Vous aurez peut-être le véhicule plus rapidement que chez un concessionnaire car en général une trentaine de marques sont disponibles et les voitures déjà en stock, donc il n’y aura pas besoin de la commander. Vous pourrez également profiter de l’expertise du mandataire. Vous pourrez peut-être trouver une Delorean si vous aimez retour vers le futur.

Les précautions à prendre si vous choisissez un mandataire

Choisir un risque comporte tout de même un risque principal qui est celui de la triangulation qui consiste à faire venir une voiture en France en achetant la voiture à des Allemands qui ont eux même acheté la voiture en Espagne. Pour être sûr de ne pas vous faire piéger, demander autant de renseignements que possible, vérifier les disponibilités sur internet et demandez une attestation sur l’honneur si vous suspectez quelque chose. Si on vous demande de payer ailleurs qu’en France, vous êtes en droit de refuser.