Acheter une voiture peut s'avérer une décision difficile surtout au vu de l'impact de cet achat sur notre budget. L'idéal serait d'avoir la somme et de payer au comptant, mais le plus souvent, nous devons avoir recours à un prêt.

Principes de base pour acquérir une voiture avec un pr't :

Il faut tout d'abord savoir adapter le montant du prêt au choix de notre voiture et surtout à notre capacité de remboursement. Si son usage est strictement privé, nous pouvons choisir soit un pr't personnel soit un prêt à la consommation dit affecté. Mais, il faut tenir compte que si le prêt personnel est souvent plus simple à obtenir le taux d'intérêt est plus élevé. Tout nouveau dans le monde des crédits automobile, le crédit ballon, ou l'on ne s'engage que pour une partie de la valeur du véhicule plus un forfait au kilomètre. Les conditions liées à ce pr't sont souvent peu avantageuses pour le particulier. Quel que soit le crédit que l'on choisisse son obtention est relativement facile et la demande peut 'tre faite auprès d'une banque, d'un organisme financier, et m'me du concessionnaire automobile. Il est souvent intéressant de se rendre sur un site comme financementautomobile.fr pour comparer. Le montant de la mensualité dépend du montant emprunté et de la durée choisie. Mais attention, au taux effectif global annualisé du prêt peuvent s'ajouter frais de dossier, commissions et assurance.

Avantages d'un crédit automobile :

L'achat immédiat d'un véhicule sans devoir attendre de disposer de la somme nécessaire, ou ne pas se démunir d'un capital placé. Souvent, aucune nécessité d'avoir un apport personnel. Pouvoir payer sa voiture de façon progressive et si l'usage est professionnel celui d'amortir le montant des intérêts annuels payés. Savoir que pour un prêt automobile le montant des mensualités est fixé au départ et ne peut varier. L'emprunteur peut rembourser par anticipation de façon partielle ou totale le pr't contracté sans pénalité. L'acheteur étant propriétaire de son véhicule, les papiers de celui-ci seront mis à son nom et la revente est possible à tous moment.

Petit rappel Juridique :

Le crédit automobile est un crédit à la consommation protégé par les lois Scrivener et Niertz . Ces lois obligent l'organisme pr'teur à la remise d'une offre préalable, un délai de réflexion et un droit de rétraction à l'emprunteur.